top of page

Le voyage continue... là où il avait un jour commencé...

Un beau jour ensoleillé se termine et la lune fait son apparition, comme chaque jour… Assis sur ce muret, dans le froid, j’écoute et pose mon regard sur cette ville… J’observe, les pieds dans le vide… Souffle de la Vie, le vent frais vient frotter mon visage, les feuilles de mon carnet tremblent sous son souffle. Le cœur vibre, le regard respire. J’ai encore une fois envie d’écrire, d’essayer de mettre des mots sur ce que je vis à cet instant précis.

J’apprivoise cette ville dans laquelle je suis venu continuer mon voyage. Le voyage commencé il y a quelques mois continue… Car chaque jour il recommence.

Tous ces souvenirs me viennent. Ces centaines de regards dans lesquels je me suis plongé, toutes ces femmes qui se souciaient de moi comme si j’étais leur fils, tous ces hommes qui m’ont invité à passer le pas de leur porte, tous ces enfants qui m’ont lancé un sourire innocent et plein de joie, sans rien attendre en retour... Tous ces êtres rencontrés ont le cœur plus grand que le mien…

Maintenant je suis ici… Le sourire, la simplicité et l’humour de celles et ceux qui m’entourent me touche. Je parcours les rues de la ville qui a tremblé avant hier matin… à la recherche du regard, du sourire, de celles et ceux avec qui ma réalité sera une le temps d’une rencontre…

J’avais envie d’écrire plus… je n’y arrive pas. Est-ce vraiment le moment ? Ce que je dis n’a pas de sens à coté de ce que nous vivons. Mes mots ne peuvent décrire ce qui est vécu à l’heure où le silence est percé par le son des cloches et des ambulances. Rester en silence est la réponse que je peux apporter à ce que j’observe ici depuis quelques jours.

Autour de moi, les visages des hommes et femmes qui marchent dans les rues témoignent d’un certain calme et d’une profonde humilité. Un regard échangé, on se comprend. Chacun continue à vivre sa vie à la recherche d’un avenir meilleur, d’une lueur d’espoir dans ce monde qui bascule.

Ensemble, retrouvons-nous pour cheminer dans la bienveillance, la coopération et l’innocence, source de joie et d’amour. Mettons chacun toute notre énergie vitale au service d’un monde meilleur.

Puissions-nous vivre en paix… en paix avec soi et avec l’autre pour voir le monde de chacun prendre la direction de la lumière…

Je reprends mon vélo et me remets en route… un coup de pédale de plus…

Vive la Vie… Vive toi, vive vous tous...

A très bientôt,

Timothée

Retrouver les couleurs et les ambiances d'ici... quel bonheur de pouvoir s'y aventurer pour y trouver son équilibre si proche...


SEARCH BY TAGS:
bottom of page