top of page

Le temps d'une ballade

 

Il est temps pour moi de m’éloigner un peu, le temps d’une ballade à vélo autour du monde. Début mai, je me mettrai en route pour aller à la rencontre du monde et de ce qu’il nous offre.

 

En parcourant plusieurs milliers de kilomètres à vélo, mon but est de rencontrer des personnes qui ont décidé de changer les choses à leur échelle, d'apprendre et découvrir des projets qui me tiennent à cœur et qui œuvrent pour un monde plus juste. 

 

Une démarche personnelle

 

Chacun se met en route à sa manière, ce chemin est ma manière de me mettre en route. En route vers la déconstruction de mes peurs et de mes préjugés, vers la rencontre de l’autre,...

 

C’est un temps que je prends, simplement, non pour fuir le monde mais au contraire, pour prendre le temps de me le réapproprier autrement. 

 

En avant, vers la rencontre, seul et à vélo

 

Parfois, je me pose la question de savoir pourquoi je fais cela seul. N'ayant pas une réponse toute faite à cette question, je ressens néanmoins ce besoin d'avancer seul pour saisir chaque opportunité de rencontre.

 

Le vélo est pour moi un facteur clef dans ce voyage. Il me permettra de voyager à vitesse humaine en éliminant toute barrière physique à la rencontre. Offrant une grande liberté de mouvement, le vélo permet le contact direct avec la nature et avec toute personne rencontrée sur ma route.

 

Et puis, quoi de plus fou que de se dire, une fois arrivée à bon port, qu'on a fait tout cela juste avec l'énergie de son corps.  

bottom of page