top of page

Quelques impressions d'Italie

Passage de la frontière Suisso-italienne! Alpes franchies, je vous avoue que je suis content de les savoir derrière moi :) !

Une ambiance que j'apprécie tout particulièrement, les cafés italiens! Ici, pas question de faire la gueule, tout le monde se dit bonjour, se sourit, et puis, offrir le café à son voisin n'est pas une exception, c'est une habitude.

Alors ça!!! C'était ma grande récompense après une grosse journée de vélo! Les deux photos qui suivent vont ensemble. Stefano m'a gentiment invité à diner après que je lui ai demandé où je pouvais planter ma tente et quand je lui ai dit où j'allais. Pasta al Funghi, petit verre de vin rouge, Tiramisu et digestif pour terminer tout ca! Résultat, une bonne nuit de sommeil et surtout, mon meilleur diner depuis le début. Grazie Stefano!

Paysages toscans aux petites heures! En fait, la Toscane, c'est plus difficile que la Suisse. Car ici, on ne fait pas que monter et descendre une fois! Quand on descend une côte à peine gravie, on sait qu’on va devoir remonter la suivante! La descente n'a donc pas le même goût qu'en Suisse.

Apparition de la pluie, quel plaisir après une grosse journée de chaleur! Les couleurs changent, l'air se rafraichit, les odeurs sont plus prononcées, le soleil se reflète sur l'asphalte, tous les sens sont en éveil!

Rencontre et discussion intéressante sur les questions environnementales avec Giovanni. Un jeune engagé chez Greenpeace qui, comme moi, croit qu'il est temps de changer notre comportement quotidien avec des petits gestes sans attendre que les autres changent.

A Ancône chez mon ami Alberto, en attendant le bateau pour la Croatie.


SEARCH BY TAGS:
bottom of page