top of page

Avancer ou prendre son temps?

Longer les canaux, seul, à longueur de journée pendant plusieurs centaines de kilomètres, voila qui devient un peu rébarbatif à la longue. Ce n'est pas parce qu'on a le vent dans le dos et que les kilomètres défilent plus vite que le voyage se porte mieux.

Ce qui est clair, c'est que j'ai été amené à remettre en question mon envie d'avancer toujours plus avec la rencontre de Francois à 8h du matin à Diedendorf. Pour la petite histoire et la bonne leçon, je m'étais mis en route à 7h du matin pour avancer un peu plus ce jour la, voila qu'à 8h je suis à sec et j'ai besoin d'eau. Je m'arrête au premier village et Francois m'offre eau, bananes, pommes et biscuits. Au passage, il me dit qu'il est artiste et qu'il ouvre son atelier dans le cadre d'un parcours d'artistes en Alsace. Par la même occasion, il organise dans son jardin le concert de Matt Elliott et du Chapelier Fou. Après 7km, impossible pour moi de m'arrêter, je dois continuer!!!

Reparti sur mon vélo, je m'arrête après 500m. Est-ce que je fais ce voyage pour avancer ou pour rencontrer les gens? Résultat, demi-tour, je sonne à sa porte et me voila à sa table de petit déjeuner. Journée passée à aider avec l'organisation, je profites du concert, des spécialités locales et surtout des belles rencontres.

Petit aperçu de l'ambiance dans le jardin de Francois

Seule photo qu'il me reste car j'ai effacé ma carte mémoire sans faire exprès :)

J'en profites pour vous faire découvrir le travail de Francois Génot http://www.francoisgenot.com/

Si vous ne connaissez pas les deux groupes de musiques, voici un petit extrait de ce qu'ils font :

Lumières matinales, rosée du matin, plaisirs du camping sauvage. Aucun trucage sur les couleurs :)

Petite photo prise devant le Parlement Européen

En tant qu'Européen convaincu, j'ai bouclé la boucle de mes études en raliant Bruxelles à Strasbourg en passant par Luxembourg et Shengen! C'est bon, je peux passer à autre chose maintenant :) !


SEARCH BY TAGS:
bottom of page